Quel est le coût d’une épilation laser définitive ?

De nos jours, les femmes ainsi que les hommes optent de plus en plus pour l’épilation laser. Contrairement à l’épilation à la cire ou l’épilation électrique, l’épilation laser est caractérisée par plusieurs avantages.

Mais quel budget prévoir pour une épilation laser complète et définitive ? Il faut savoir que le coût d’épilation laser varie selon plusieurs critères comme la zone traitée, le niveau de pilosité et la technique souhaités. Pour plus d’informations sur le sujet, lisez ce qui suit.

Quel budget prévoir pour une épilation laser ?

L’épilation laser définitive permet d’éliminer le poil depuis sa racine en détruisant le follicule pileux. Le laser va produire de la chaleur qui va détruire les follicules. Une thermocoagulation profonde et puissante est procurée par cette technique.

L’épilation définitive est réalisée grâce à cette coagulation, les poils détruits ne vont pas repousser. Mais combien de séances pour une épilation laser définitive ? C’est le niveau de repousse du poil qui va déterminer cela. La pilosité et la zone traitée vont également influencer le programme

Une esthéticienne ou un dermatologue doit effectuer un diagnostic pour déterminer la durée du traitement ou le nombre de séances, le minimum est de trois séances. En ce qui concerne le prix, on ne peut pas estimer seul le coût total d’une épilation laser.

Le prix dépend de la zone traitée et du degré de pilosité. C’est le spécialiste qui va déterminer le coût total ou le budget global d’une épilation laser définitive. Un aperçu des tarifs pratiqués :

Donc, une épilation laser peut coûter 3 000 euros pour des zones importantes (à titre informatif).

Pourquoi opter pour l’épilation laser définitive ?

Souvent appelée épilation définitive, l’épilation laser permet de profiter de plusieurs avantages.

Une repousse de poil diminuée

Le laser permet de détruire le poil de la racine lorsqu’il est en phase de pousse active, est donc la phase anagène. Plusieurs séances d’épilation laser sont indispensables vu que la phase anagène varient d’une personne à une autre.

On peut dire qu’environ 20 % de poils sont détruits chaque séance d’épilation. Vous pourrez donc remarquer les résultats dès la première fois. Le reste des poils repousse lentement en parallèle.

Une technique adaptée à tous types de peau

Généralement, les peaux claires ayant des poils foncés s’adaptent beaucoup plus à l’épilation laser. Mais vu les technologies innovantes récentes, l’épilation laser, aujourd’hui, permet de traiter tous les types de poils.

L’absence de douleurs

La plupart des techniques traditionnelles d’épilation sont douloureuses. Outre l’efficacité, l’épilation laser n’est pas douloureuse. Si vous choisissez les centres travaillant avec les dernières technologies, vous pouvez bénéficier de plus de confort et éviter les éventuels picotements et gênes.

Les économies d’argent

En comparant avec les séances d’épilation chaque semaine chez les esthéticiennes, l’épilation laser n’est pas coûteuse. Le coût d’une séance d’épilation laser est élevé, mais ça va vous permettra de profiter d’un confort durable. Elle est considérée comme un vrai investissement vu son efficacité à long terme.

Éliminer les poils incarnés

Les infections cutanées sont provoquées par les poils cutanés. C’est le mauvais arrachage qui permet de causer ce problème ; une épilation au laser permet d’éliminer le problème des poils incarnés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *