Comment se passe une épilation laser pour le dos ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’y a pas que les femmes qui souffrent de pilosité excessive, mais les hommes aussi. En effet, il n’y a qu’à vous rendre chez un dermatologue qui pratique l’épilation définitive ou dans un centre d’esthétique pour vous rendre compte du nombre d’hommes qui sont aussi complexés que vous à cause de leurs poils. Parmi les zones dont on parle le plus pour ce qui est de la pilosité des hommes, on retrouve le dos, c’est pourquoi nous lui avons consacré cet article.

Pourquoi effectuer une épilation laser pour le dos ?

Les personnes qui n’ont pas de problèmes de pilosité arrivent rarement à comprendre les raisons qui poussent les autres personnes à avoir recours à l’épilation définitive au laser, c’est pourquoi nous vous résumeront ces motivations ci-dessous :

  • Se débarrasser de leur complexe ;
  • C’est plus hygiénique ;
  • C’est plus esthétique.

Le déroulement d’une séance d’épilation laser du dos

D’abord, il faut savoir que vous ne pouvez pas commencer vos séances d’épilation au laser sans avoir effectué votre première visite chez le médecin afin qu’il vous examine, fasse un état général de votre santé et vous demande de faire les analyses médicales nécessaires pour être sûr que votre pilosité ne vient pas d’un déséquilibre hormonal ou d’un autre dysfonctionnement dans votre corps. Bien que certains trouvent que cette séance soit sans intérêt, sachez qu’elle est obligatoire, que ça soit pour une épilation laser des jambes, du dos ou de n’importe quelle autre partie du corps.

Ce n’est qu’une fois que le médecin s’est assuré que vous êtes en bonne santé qu’il commencera à vous parler de votre épilation définitive pour le dos. Ainsi, il vous expliquera le protocole que vous suivrez durant chaque séance, en plus de la zone exacte qui sera soumise au laser afin de vous débarrasser de vos poils.

Les précautions à prendre pour une épilation laser du dos

Afin de réussir votre épilation laser et d’éliminer tous les risques, il est important de :

  • Ne pas vous exposer au soleil durant toute la période d’épilation ;
  • Ne pas réaliser votre épilation dans des salons de beauté mais chez des médecins ;
  • Il faut éviter toutes sortes de crèmes sans prescription de votre médecin.

Il faut aussi savoir que tous les autres types d’épilation est contre-indiqués durant votre épilation définitive, à part le rasoir.

Le tarif pour une épilation définitive du dos au laser

Il faut savoir que le prix d’une épilation définitive du dos dépend de plusieurs paramètres, d’abord de l’ancienneté et de la réputation du médecin choisi, ensuite du degré de pilosité de votre dos, mais aussi de la surface à épiler, et plus la surface est grande, plus le prix est élevé. Les prix peuvent varier comme suit :

  • Pour une épilation du dos entier : le prix est entre 120 et 200 euros ;
  • Pour une épilation du haut du dos : le prix va de 100 à 120 euros ;
  • Pour une épilation du bas du dos : le prix est entre 50 et 60 euros.

Enfin, nous vous recommandons d’opter pour les meilleurs médecins mais surtout d’éviter les centres non-médicaux qui pourraient vous proposer ce genre d’opération.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *