Que faut-il savoir avant votre épilation du maillot au laser ?

Afin de remédier au problème des poils qui devient souvent pesant pour certaines personnes, il existe aujourd’hui une solution définitive qui est l’épilation au laser. Dans cet article, nous vous parlerons de l’épilation du maillot et nous vous dirons tout à ce propos.

A qui l’épilation du maillot est-elle destinée ?

L’épilation définitive au laser est aujourd’hui une technique très utilisée à travers le monde entier. Il s’agit de détruire le bulbe du poil pour que celui-ci ne repousse plus. Il faut aussi souligner que l’épilation du maillot est l’une des plus réussies, au bout de la quatrième séance beaucoup, de patientes commencent déjà à voir la différence, contrairement à l’épilation laser du dos ou du visage qui prennent plus de temps. Cependant, avant de commencer vos séances de laser, il faut savoir que :

  • Vous ne devez pas être bronzé ;
  • Il s’agit d’une épilation qui marche sur les poils foncés ;
  • Les séances peuvent varier selon les zones et les personnes.

L’épilation du maillot au laser pour les peaux foncées

Contrairement aux années précédentes où il n’était pratiquement pas possible d’effectuer une épilation laser des aisselles ou du maillot sur une peau foncée sans prendre le risque de se brûler, grâce aux différents appareils sophistiqués et aux nouvelles techniques, il est aujourd’hui possible de vous débarrasser définitivement de vos poils du maillot et de n’importe quelle autre partie du corps quelle que soit votre couleur de peau. Avec l’invention du laser Nd-YAG qui a de très bonnes performances en détection de poils, le problème ne se pose plus.

S’épiler le maillot au laser est-il douloureux ?

Sachant que la peau du maillot est particulièrement fine, il faut savoir que s’épiler cette zone peut provoquer une certaine douleur mais pas vraiment intense, les personnes ayant pratiqué l’épilation au laser disent toujours que c’est supportable. D’ailleurs, comparée à une épilation à la cire, elle reste beaucoup moins douloureuse et dépendra de la pilosité ainsi que de la sensibilité de la personne en question. Il s’agit souvent d’une sensation désagréable qu’il faudra savoir supporter. Si vous sentez que la douleur est trop forte, n’hésitez jamais à le signaler à votre médecin.

Les contre-indications d’une épilation au laser pour maillot

Tout comme les opérations que nous effectuons sur notre corps, celle-ci aussi a ses contre-indications, que ce soit pour le maillot ou une autre zone, il faut donc savoir que si vous avez une peau sensible, il faudra bien vous renseigner avant puisque généralement, elles sont plus sujettes aux brûlures et aux inflammations, pareil pour les personnes ayant un problème photoallergique ou un déséquilibre hormonal. D’ailleurs, un bon médecin vous demandera toujours des analyses avant de décider s’il vous faut une épilation au laser du maillot ou pas.

Combien de séances pour une épilation totale du maillot au laser ?

On ne peut vous donner une réponse précise à ce sujet puisque cela dépend des personnes, du poil, mais aussi la réaction de la peau. En moyenne, pour une épilation au laser du maillot, on parle de 5 séances qui durent entre 30 et 40 minutes.

Enfin, grâce à cet article, vous avez désormais toutes les informations qui vous permettront de décider si vous voulez vous lancer dans une épilation du maillot au laser ou non.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *