Nos conseils pour choisir le meilleur épilateur électrique

En matière d’épilation, chacun sa préférence ! Certains se contentent d’utiliser des tondeuses et des rasoirs, mais ces derniers ont l’immense inconvénient de mener à une repousse très rapide des poils (moins de 2 jours). L’autre méthode, la plus commune est celle de la cire, mais elle nécessite un minimum de dextérité et comprend un risque de brûlure (si c’est de la cire chaude). Dans cet article, nous allons vous parler d’une troisième option… L’utilisation d’épilateurs électriques.

Comment fonctionne le meilleur épilateur électrique ?

Il y a plusieurs méthodes d’épilation, du simple rasoir à la cire orientale, en passant par différents appareils d’épilation. Bien évidemment, il n’y a pas de méthode idéale, et chacune aura des avantages et des inconvénients, mais il ne tient qu’à vous de les tester jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux. Tout comme les appareils chauffe cire, de type roll on et de type duo, les épilateurs électriques ont l’avantage de vous permettre d’espacer vos séances d’épilation pour la simple et bonne raison que le poil n’est pas « coupé », mais arraché depuis la racine. Alors que la cire colle pour les arracher, l’épilateur est quant à lui composé de plusieurs petites pincettes qui serrent le poil et tournent très vite pour le retirer.

Les critères pour choisir le meilleur épilateur électrique

De nos jours, et grâce aux progrès de la technologie en la matière, les épilateurs électriques sont de plus en plus appréciés par les utilisateurs et les utilisatrices. Ainsi, il y a énormément de marques qui proposent plusieurs versions différentes, pour homme, pour femme, avec ou sans fil, etc. Les prix peuvent énormément varier, pour mieux vous y retrouver, nous avons rassemblé pour vous les caractéristiques les plus intéressantes à voir avant d’effectuer votre achat. Il y a entre autres :

  • Le nombre de pincettes ;
  • Les technologies anti douleur ;
  • La possibilité ou pas de l’utiliser sans fil ;
  • La possibilité de l’utiliser sous l’eau ;
  • Le nombre et la qualité des accessoires ;
  • La durée de garantie sur l’appareil ;
  • Le rapport qualité / prix.

Très logiquement, en ce qui concerne le nombre de pincettes, vous pourriez vous dire que plus il y en a plus l’appareil est efficace, seulement, le revers de la médaille est que cela pourrait également être beaucoup plus douloureux, puisqu’il y aura plus de poils arrachés à la fois. Plus la zone que vous voudrez épiler est petite et sensible (maillot, aisselle), moins vous aurez besoin d’un grand nombre de pincettes (entre 10 et 20).

Quels sont les accessoires essentiels inclus avec le meilleur épilateur électrique ?

Certaines marques justifient le prix de leurs épilateurs électriques par le nombre d’accessoires qu’ils fournissent avec. Seulement voilà, très souvent, ce ne sont que des gadgets, que vous n’utiliserez probablement pas plus d’une ou deux fois. Voici une liste des accessoires essentiels à avoir avec son appareil :

  • Une tête pivotante ;
  • Un système d’éclairage ;
  • Une tête de rasage ;
  • Une tête tondeuse ;
  • Une tête pour zones sensibles ;
  • Une tête pour l’épilation du visage ;
  • Une brosse exfoliante et / ou gommante.

Beaucoup de ces accessoires promettent de réduire l’aspect négatif principal de l’épilateur électrique… La douleur. Ainsi, les têtes pivotantes vous permettront d’atteindre des zones qui ne sont pas plates comme les aisselles. De plus, certains appareils possèdent des technologies et des systèmes anti douleur comme les massages à haute fréquence, les billes de massage, un souffle d’air pulsé, et surtout la possibilité de l’utiliser sous l’eau, car il a été prouvé que cela atténue énormément la douleur de l’épilation. Enfin, les brosses exfoliantes vous serviront à enlever les peaux mortes pour éviter d’avoir des poils incarnés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *