Quelles sont les étapes à suivre pour s’épiler le maillot à la cire ?

L’épilation à la cire est une méthode très appréciée par un très grand nombre de personnes et est très largement utilisée aujourd’hui. Il s’agit pourtant d’un moyen assez douloureux et ancestral de se débarrasser momentanément de ses poils disgracieux. L’épilation à la cire du maillot est une pratique très régulière chez les esthéticiennes.

Vous voulez en apprendre plus sur l’épilation du maillot à la cire ? Nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet.

Quelles sont les étapes à suivre afin de s’épiler le maillot efficacement à la cire ?

L’épilation du maillot à la cire est une procédure assez douloureuse et qui prend du temps, néanmoins, le résultat final est toujours très satisfaisant. En effet, quand on s’épile à la cire, les poils sont complètement arrachés à partir du bulbe, et cela a pour effet de détruire intégralement la racine, cela empêchera le poil de repousser rapidement, mais aura également pour effet de l’affaiblir et de le faire pousser plus fin. En revanche, à l’aide d’autres moyens d’épilation, le poil est simplement coupé au ras de la peau, et il repousse très rapidement et avec la même épaisseur, ce qui donne le sentiment qu’il est plus épais qu’avant, c’est pour cette raison que l’épilation à la cire est préconisée pour un effet durable.

Voici les étapes que vous devez suivre afin de vous épiler le maillot efficacement à l’aide de cire :

  • Nettoyer la zone ;
  • Bien la sécher ;
  • Appliquer du talc ;
  • Épiler à la cire ;
  • Hydrater la peau.

Avant de commencer l’épilation à la cire, il est nécessaire de nettoyer avec la plus grande attention la zone du maillot avant de commencer toute manipulation. Vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’il s’agit d’une zone très sensible qui peut facilement être agressée par des facteurs externes, alors veillez à bien la nettoyer.

L’humidité est le meilleur environnement possible pour le développement de bactéries et de micro-organismes, il est donc nécessaire de bien sécher votre maillot avant de commencer à vous épiler. En plus de cela, l’épilation à la cire est assez compliquée sur une peau humide car la cire n’adhère pas du tout. Pour vous assurer que toute l’humidité a disparu, appliquez un peu de talc, car celui-ci aura pour effet d’absorber les résidus.

Appliquez la cire dans le sens de vos poils, puis retirez la bande dans le sens inverse. Cela risque d’être assez douloureux mais veillez à retirer d’une seule traite afin que ce moment assez pénible ne dure que quelques secondes.

Comment bien choisir sa cire pour une épilation du maillot ?

Afin de bien choisir votre cire pour le maillot, il est nécessaire de vous référer à un certain nombre de caractéristiques très importantes. D’abord, la marque de la cire, en effet, pour une zone aussi sensible que le maillot, il est plutôt conseillé de choisir une cire de haute qualité.

Nous vous conseillons également de choisir une cire chaude car la douleur lors de l’épilation est moins intense que lors de l’utilisation d’une cire froide.

Vous en savez maintenant plus à propos de l’épilation du maillot à la cire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *