Astuces pour gérer sa première épilation chez l’esthéticienne

Vous êtes sur le point de vous adresser à un institut de beauté pour votre première épilation à la cire ou à la lumière intense et vous ignorez ce que vous allez faire ? Pas de panique ! Dans le présent article, nous vous dévoilons tout ce que vous devez connaître sur le sujet avant de fixer un rendez-vous dans un institut. Suivez-nous donc pour plus d’informations.

L’épilation chez l’esthéticienne

Si le moindre duvet sur la lèvre supérieure importune votre fille ou si celle-ci refuse de mettre une jupe en raison de son abondante pilosité au niveau des jambes, conseillez-lui de commencer par les faire décolorer ou de les éliminer grâce à une crème dépilatoire qui ne risque pas de favoriser la croissance des poils.

Concernant les autres zones du corps, par exemple les aisselles, il ne faut pas s’emballer ! Prenez garde, procédez à un test sur une zone réduite, pour contrôler que la crème dépilatoire ou blanchissante ne cause pas de réaction allergique.

Pour débuter en toute confiance, la meilleure manière est de fréquenter un établissement de beauté. L’épilation à la cire est la méthode la mieux appropriée pour une jeune fille, dans la mesure où elle permet de prélever entièrement le bulbe. Elle peut ainsi observer un taux de repousse bien plus lent que pour les autres méthodes.

Quelques conseils pour la première épilation chez l’esthéticienne

Nous avons collecté quelques astuces pour faire de votre première épilation une expérience non-pénible :

  • Pour les filles qui désirent se présenter dans un institut de beauté, le plus judicieux est de procéder préalablement à une exfoliation de la peau, de manière à ce que la cire adhère mieux et à garantir ainsi un résultat optimal ;

  • Si la fille a déjà commencé par un rasoir, sa première séance d’épilation peut être un peu plus pénible ;

  • Ne vous rendez pas trop vite chez votre esthéticienne. Pour obtenir un résultat optimal à la cire, il est nécessaire de retirer au moins trois à quatre millimètres de poils. Si vous êtes en train de vous faire raser ou si vous utilisez une crème dépilatoire, il faut 5 à 6 mm puisque les poils sont plus épais et plus durs. En dessous de cette taille, les poils risquent tout simplement de se rompre. Ils repoussent alors rapidement, étant donné que le bulbe ne sera pas déchiré. Pour la plupart des cas, les repousses ont lieu tous les 15 jours, voire tous les mois ;

  • Il faut attendre quarante-huit heures après la session avant de recommencer l’exfoliation, étant donné que la peau est fragilisée. Il est possible de recourir à des laits anti-croissance qui permettent d’hydrater et de freiner la pousse des poils ;

  • Il est conseillé de faire un gommage et une exfoliation une ou deux fois dans la semaine en effectuant des gestes circulaires partout sur le corps, tout en insistant notamment sur les coudes, sur les genoux et sur le talon qui sont sujets à des frottements.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *