Épilation à la cire : pour profiter d’une peau lisse

L’épilation à la cire est une méthode rapide et efficace permettant d’éviter les allergies, les rougeurs, les poils incarnés et les irritations. Bien qu’elle soit douloureuse dans certaines parties du corps, elle permet de profiter d’une peau lisse et douce. En utilisant l’épilation à la cire, les poils repoussent plus fins et moins durs. D’une manière générale, les résultats de cette méthode d’épilation sont satisfaisants.

Épilation à la cire orientale

L’épilation au sucre, aussi appelée l’épilation à la cire orientale consiste à utiliser une substance collante pour couvrir la zone à épiler. Pour retirer les poils de la racine, on enlève ensuite cette substance tout comme l’épilation traditionnelle. Une fois retirée, la cire orientale permet :

  • D’enlever les cellules mortes ;
  • D’arracher les poils ;
  • D’exfolier la peau.

Vous pouvez l’acheter à partir des boutiques de cosmétiques à des prix convenables. Si vous aimez les produits naturels, l’épilation à la cire orientale est la méthode la plus appropriée.

Épilation à la cire froide

L’épilation à la cire froide permet d’arracher les poils à partir de la racine, tout comme une cire chaude. On va fixer les bandes de cire froide sur la zone souhaitée, une fois retirées, les poils vont être arrachés. Cela permet d’avoir :

  • Des poils moins durs ;
  • Des poils plus fins ;
  • Un temps de repousse plus long ;
  • Une peau satinée et douce.

L’épilation à la cire froide est beaucoup plus destinée aux jambes sensibles, car elle évite les rougeurs et diminue la dilatation de petits vaisseaux.

Cire pour l’épilation du visage

Le plus recommandé pour une épilation à la cire pour visage est de l’effectuer chez une esthéticienne. Cela vous permet d’avoir un résultat durable et parfait pour éliminer les poils clairs et foncés, épais ou longs.

C’est la méthode la plus efficace pour arracher les poils sans les casser. À la veille de l’épilation, il est vivement recommandé d’éviter le gommage pour ne pas irriter ou abîmer la peau.

Épilation à la cire du maillot

L’épilation du maillot à la cire est une astuce douloureuse et assez délicate. Cette zone est caractérisée par des poils épais et une sensibilité pas comme dans les autres zones corporelles. La technique d’épilation doit être bien choisie.

Il est conseillé d’utiliser la cire chaude, car elle permet un arrachement facile. C’est la technique d’épilation du maillot la plus efficace et la plus recommandée. Elle permet d’avoir une peau lisse et douce. Il est déconseillé d’utiliser la cire froide, car elle est douloureuse et n’accroche pas bien.

Épilation des aisselles à la cire

Outre l’épilation du maillot, l’épilation des aisselles est considérée comme douloureuse, car la peau de cette zone est sensible et fine et les poils sont plus épais, ce qui entraîne un arrachement difficile. Sur une zone pareille, le plus conseillé est d’utiliser de la cire.

L’épilation des aisselles à la cire est la méthode la plus efficace, il vaudrait mieux utiliser de la cire chaude. Les pores seront ouverts grâce à la chaleur et les poils peuvent s’arracher facilement, contrairement à la cire froide qui peut être douloureuse. Mais il faut être prudente, car une cire beaucoup chauffée peut causer des brûlures.

Épilation des jambes à la cire

On peut épiler les jambes par plusieurs méthodes : crème dépilatoire, rasoir, épilateur électrique, cire froide, cire chaude, etc. Malgré cette variété d’astuces, la méthode la plus efficace et la plus adaptée est l’épilation des jambes à la cire. Cette méthode permet d’avoir :

  • Des poils qui repoussent plus fins ;
  • Des résultats durables ;
  • Une peau nette et lisse.

Il est recommandé de commencer sur des poils entre de 2 et 5 mm de long et sur des petites zones pour épiler les jambes avec de la cire. Dans le sens de la pousse, vous allez étaler la cire en fine couche et avec un geste rapide et dans le sens inverse des poils, retirez la couche étalée.

Les billes de cire pour épilation

On utilise la cire chaude ou tiède pour épiler les aisselles, le maillot et les jambes. Pour les perfectionnistes, c’est la méthode idéale. Vous pouvez la trouver sous forme de billes de résines ou en roll-on. Elle est aussi proposée avec des bandelettes.

Les billes de cire pour épilation peuvent être chauffées au bain-marie ou au micro-onde. C’est la méthode la plus utilisée dans les centres et les instituts de beauté pour l’épilation des jambes, du maillot et des aisselles. Elle permet d’arracher les poils sans les casser et d’avoir une peau douce.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *