Quels sont les avantages des billes de cire pour l’épilation ?

La première méthode faisant usage de cire pour s’épiler diverses parties du corps demandait l’utilisation de cire d’abeille mélangée à du sucre fondu. De nos jours, les moyens mis en place dans la fabrication de la cire sont beaucoup plus recherchés et travaillés. L’une des plus récentes avancées dans ce domaine est l’utilisation de billes de cire.

Vous voulez en apprendre plus à propos des billes de cire ? Nous allons vous en parler en détail dans cet article.

Quels sont les avantages de l’utilisation des billes de cire ?

S’il y a quelques années à peine, on utilisait encore la cire sous forme de bloc à faire fondre ou de roll-on, de nos jours, le moyen le plus largement utilisé par les professionnels et par les particuliers est sans aucun doute les billes de cire. Ce sont de petites billes de cire vendues en paquets et nécessitant d’être fondues dans une machine spéciale. Elles sont très appréciées aujourd’hui au vu de leurs très nombreux avantages, en effet, les billes de cire :

  • Ne coûtent pas cher ;
  • Sont économiques ;
  • Sont très efficaces ;
  • Peuvent être réutilisées ;
  • Existent en plusieurs formes et couleurs.

Les billes de cire sont relativement peu chères comparées à la cire habituellement vendue sous forme de bloc condensé. Elles sont vendues dans un paquet sous une très grande quantité et ne représentent donc pas un réel investissement, de plus, la machine à l’aide de laquelle elles sont fondues est elle aussi assez peu coûteuse.

Ces billes sont très économiques, car seule une toute petite quantité permet de procéder à une large épilation comme l’épilation des jambes à la cire. De plus, elles sont très efficaces et ne nécessitent pas plusieurs passages avant de pouvoir voir des résultats assez surprenants.

Il existe de nos jours une manière de réutiliser cette cire déjà utilisée, et cela à l’aide d’un filtre. Une fois la machine vidée, les cires déjà utilisées sont remises à l’intérieur et refondues, puis passées dans un filtre pour retirer tous les poils précédemment arrachés, la cire propre ainsi obtenue peut donc à nouveau être utilisée.

De très nombreuses personnes choisissent aujourd’hui de collectionner ces billes, car elles sont très esthétiques. En effet, il existe de nos jours des billes de cire de toutes les couleurs et de toutes les formes, une occasion parfaite de pouvoir les collectionner et créer des mélanges de couleurs surprenants.

Comment utiliser les billes de cire pour une épilation ?

Afin de pouvoir s’épiler à l’aide des billes de cire, il faut d’abord les faire fondre dans la machine qui leur est dédiée. Attention, l’utilisation du micro-ondes n’est pas recommandée car elles pourraient brûler à l’intérieur. Ensuite, vous pouvez appliquer la cire chaude sur la zone à épiler à l’aide d’une spatule et bien étaler.

Vous pouvez ensuite retirer comme avec une bandelette, d’une extrémité de la cire, une fois que celle-ci aura légèrement refroidie.

Vous en savez maintenant largement plus à propos de l’épilation à l’aide des billes de cire, et de leurs avantages.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *